Odile Fuchs

Accompagnement
psycho-sophro

Odile Fuchs

Une prise en charge globale

Mon expérience m’a rapidement fait comprendre l’importance d’une prise en charge globale, incluant à la fois le corps et l’esprit. De son côté, Catherine Ledenko, sophrologue, faisait le même constat dans l’exercice de sa profession.

C’est pourquoi, liées par une confiance absolue dans nos pratiques professionnelles, et une façon similaire d’envisager l’accompagnement à la personne, nous proposons un double accompagnement sophrologie/psychopratique.

Grâce à cette prise en charge bi-disciplinaire, le travail psychique, qui crée tension et stress, trouve un soulagement via la sophrologie. Catherine Ledenko dispose de plusieurs techniques que chaque personne peut s’approprier et réutiliser au besoin dès que cela est nécessaire.  La sophrologie favorise ainsi le travail d’investigation entrepris durant les séances de psychopratique.

En fonction de la situation et de vos besoins, vous rencontrerez alternativement l’une d’entre nous, dans la confidentialité du secret professionnel de nos pratiques respectives.

Contacter directement Catherine Ledenko ou moi-même pour en profiter.

Conférences

Avec Catherine Ledenko, sophrologue (membre du Pôle Sophrologie et Acouphènes www.pole-sophrologie-acouphenes.fr), nous proposons régulièrement des conférences sur le thème de la surdité et des acouphènes, qui peuvent avoir des conséquences similaires au quotidien. Nos regards croisés sur la question, nos compétences et expériences professionnelles contribuent à une information fiable et proche du terrain.

Dates des prochaines conférences : Jeudi 20 novembre 2025 et samedi 31 janvier 2026

Foire aux questions

Le tarif appliqué est celui d’une séance normale, soit 65 € pour la psychopratique. Voir avec Catherine Ledenko pour le montant d’une prestation en sophrologie.

Si vous ne pouvez pas honorer un rendez-vous, je souhaite être prévenue 48 h auparavant, afin de pouvoir proposer ce temps à une autre personne. Une séance à laquelle vous ne pouvez pas vous présenter et non annulée dans les délais sera dûe.

La psychopratique et la sophrologie ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. Cependant, certaines mutuelles prennent en partie en charge quelques séances. Une facture vous sera remise sur demande. Pour la sophrologie, contacter directement Catherine Ledenko.

Bien que nous proposions une formule psycho-sophro, la confidentialité reste une clé dans le travail thérapeutique. Aussi, ce qui se dit au sein de nos cabinets respectifs est confidentiel. Vous seul.e décidez de ce que vous souhaitez dire à l’un, à l’autre ou aux deux praticiennes.